l’organisateur

Article 1

La société BARON PHILIPPE DE ROTHSCHILD FRANCE DISTRIBUTION, SAS au capital de 1.200.000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et Société de Paris sous le numéro 572053528 dont le siège social est situé au 14 – 16 rue Montalivet 75008 PARIS organise un concours de cocktails intitulé « CAMPARI BARTENDER COMPETITION FRANCE 2018 ».

LES PARTICIPANTS

Article 2

La participation est exclusivement réservée aux bartenders professionnels (à savoir les personnes exerçant effectivement la profession de barman à titre indépendant ou salarié) ou en formation, âgés d’au moins 18 ans et exerçant leur activité en France.

LE DÉROULÉ DE LA COMPÉTITION

Article 3

La compétition se déroule en 4 étapes :

Étape 1

Inscriptions en ligne (dépôt de candidature et soumission de la recette du cocktail) du 1er octobre 2018 jusqu’au 5 novembre 2018 minuit.

Étape 2

Épreuve de sélection (sélection sur dossier par un jury d’experts) entre le 7 novembre et le 9 novembre 2018.

Étape 3

Demi-finale : présentation des meilleures recettes soumises en ligne devant un jury d’experts, le 26 novembre 2018 à Paris.

Étape 4

Finale : réalisation de votre création cocktail derrière un pop-up bar événementiel pour 150 invités triés sur le volet qui voteront pour désigner le grand gagnant le 27 novembre 2018 à Paris.

LES MODALITÉS D’INSCRIPTION ET DE PARTICIPATION (ÉTAPE 1)

Article 4

Les inscriptions aux concours se font en ligne en vous connectant au site www.camparibartendercompetition.fr entre le 1er octobre 2018 et le 5 novembre 2018.
Remplissez le formulaire en veillant à respecter les conditions suivantes :

  1. Le thème choisi pour cette édition 2018 est « Le negroni, voyage autour du monde ».
  2. La recette est libre mais devra respecter les conditions suivantes :
  • Un minimum de 3 cl /1 oz de Campari doit être utilisé dans la recette.
  • La recette doit comporter 7 ingrédients au maximum.
  • Au maximum 2 ingrédients « faits maison » sont autorisés si la recette (et la date de production lors devoir présentation) sont mentionnées. Une préparation compte pour 1 ingrédient.
  • La garniture n’est pas considérée comme un ingrédient.
  • Un visuel du cocktail, le plus qualitatif possible, doit être fourni.

La qualité du visuel et le respect des éléments cités ci-dessus entreront dans la notation de votre recette.

Les spiritueux génériques utilisés – autres que Campari -, devront tant que possible faire partie du portefeuille de marques de Baron Philippe de Rothschild France Distribution ( voir listing des marques partenaires sur le site www.rfd.fr)

Pensez à bien renseigner tous les champs requis pour une étude optimale de votre dossier et veillez à soumettre votre inscription.

Une seule participation par personne sera acceptée (même nom, même prénom, même adresse).

Toute candidature illisible, incomplète, hors délais ou ne respectant pas les dispositions du présent règlement sera annulée sans que la responsabilité de l’Organisateur puisse être engagée.

Un délai de 2 jours permettra au candidat de rectifier sa candidature en adressant sa demande à contact@camparibartendercompetition.fr

MODÉRATION : Les participations seront rejetées et retirées si elles :

  • Contiennent des éléments diffamatoires, malveillants, indécents ou autres éléments inappropriés, y compris des propos ou des images sexistes ou racistes.
  • Contiennent le nom, le portrait, la photographie ou tout élément similaire de toute personne sans son autorisation expresse.
  • Présentent un comportement immoral ou obscène.
  • Cautionnent ou encouragent un comportement violent ou antisocial.
  • Constituent une offense sur la base de la religion, du genre, de l’orientation sexuelle, de la nudité, du handicap ou de l’âge.
  • Renvoient à toute marque autre que celle de l’Organisateur.
  • Présentent des attitudes ou idées négatives concernant l’Organisateur ou l’un quelconque de ses partenaires.
  • Représentent un danger ou un risque pour la santé et la sécurité.
  • Comprennent toute référence ou image liée à une consommation d’alcool inappropriée ou excessive. – Contreviennent aux lois et règlements en vigueur.

SELECTIONS SUR DOSSIER (ÉTAPE 2)

Article 5

Durant l’épreuve de sélection, un jury composé d’experts et de professionnels du secteur examinera les candidatures sur dossier.

Les juges établiront leur sélection sur la base des critères suivants :

  •  Respect du thème : 25pts
  •  Originalité : 50pts
  •  Visuel : 25pts

Soit un total de 100 points.

À l’issue de cette étape, les 10 demi-finalistes seront désignés. Le 12 novembre, les noms des 10 demi- finalistes seront communiqués sur www.camparibartendercompetition.fr. Chaque candidat recevra le même jour par mail, via l’adresse renseignée au moment de l’inscription, le statut de sa candidature.

LA FINALE (ÉTAPE 3)

Article 6

Les épreuves finales se tiendront les 26 et 27 novembre 2018 à Paris :

Le 26 novembre 2018 : la demi-finale.

Les 10 demi-finalistes présenteront individuellement leur recette soumise en ligne le 26 novembre à huis clos. A l’issu de cette épreuve 3 finalistes seront désignés pour participer à la grande finale ouverte au public du lendemain.
Le jury sera composé d’un collège de professionnels du monde du bar et des cocktails.

Le 27 novembre 2018 : la finale

Les 3 finalistes animeront le temps d’une soirée chacun 1 pop-up bar accompagnés d’un bar mate sélectionné parmi les demi-finalistes n’accédant pas à la finale.

6.1 Règles de la demi-finale.

La demi-finale se déroulera à Paris le 26 novembre 2018.

  • Un tirage au sort déterminera l’ordre de passage des 10 demi-finalistes.
  • 3 cocktails devront être préparés, en suivant la recette soumise lors de l’inscription.
  • Les 3 cocktails présentés doivent être strictement identiques.
  • Avant de se présenter devant le jury, les demi-finalistes auront accès à une zone aménagée pour préparer leurs ingrédients, ustensiles et verres.
  • Les présentations du cocktail au jury se feront individuellement. La recette du cocktail présentée doit être celle soumise lors de l’inscription. Aucune modification de recette ne sera acceptée par le jury.
  • Le jury étant international, il est fortement recommandé de réaliser votre présentation en anglais le cas échéant il faudra fournir la description de votre recette (ingrédients et inspiration de votre cocktail) en anglais au jury.
  • Les demi-finalistes disposeront de 10 minutes pour réaliser leur cocktail: 2 minutes d’installation et 8
    minutes de préparation.
  • Si la réalisation du cocktail dure plus de 10 minutes imparties au total, le candidat se verra attribuer une pénalité de -20 points. Si le temps alloué est dépassé de plus de 5 minutes, le finaliste sera disqualifié.

GRILLE DE NOTATION DE LA DEMI-FINALE

Le score pour l’épreuve de la demi-finale sera calculé de la manière suivante :

  • Le cocktail (aspect du cocktail, verrerie incluse, l’équilibre, le goût, l’originalité) : 50% (125 pts)
  • La communication (prestance, discours) : 30% (75 pts)
  • La technique : 20% (50 pts)
  • La technique : 30 pts

Soit un total de 250 points

À l’issu de la demi-finale, les 3 finalistes seront désignés.

EN CAS D’ÉGALITÉ SUR LE SCORE TOTAL, le participant ayant obtenu le meilleur score dans la catégorie « Cocktail » sera déclaré vainqueur. Si l’égalité persiste, le score obtenu dans la catégorie « Communication » déterminera le vainqueur.

6.2 Règles de la finale.

La finale aura lieu le lendemain de la demi-finale, soit le 27 novembre 2018 à Paris. Elle débutera à 18h30.

À l’annonce des résultats de la demi-finale, les 3 finalistes auront 2h pour retravailler leur création cocktail selon les critères qui leur seront imposés. Une fois leur recette fixée, elle devra être soumise aux membres organisateurs de la compétition et ne pourra plus être modifiée.

Les 3 finalistes accompagnés de leur assistant barman auront la matinée du 27 novembre et une enveloppe prédéfinie pour acheter les ingrédients nécessaires à la réalisation de 150 cocktails. Les 3 finalistes seront encadrés dans la logistique, stockage et transports par les membres organisateurs.

La finale débutera en fin de journée, une fois les 3 bars des 3 finalistes installés. Les assistants barmen tirés au sort la veille seront là pour aider au service. Ce sont des consommateurs qui viendront à chaque bar et voteront pour leur cocktail favori via un système de jeton.

À l’issu de la compétition, le bartender dont le cocktail aura recueilli le plus de vote sera déclaré grand vainqueur de la Campari Bartender Compétition France 2018.

EN CAS D’ÉGALITÉ SUR LE SCORE TOTAL, le participant ayant obtenu le meilleur score lors de la demi- finale sera déclaré vainqueur.

LES PRIX

Article 7

Première place

Le vainqueur de la compétition remportera le titre de vainqueur France de la compétition cocktail « Campari Bartender Compétition 2018 » et les lots suivants :

  • 1 chèque de 2000 euros
  • -1 voyage en Italie pour assister à la finale italienne

Le bartender demi-finaliste qui aura assisté le gagnant durant la finale aura la chance de l’accompagner.

Deuxième place

Le candidat terminant 2ème de la compétition remportera les lots suivants :

  • 1 bouteille en édition limiteé de 3L de Campari
  • 1 voyage en Italie pour assister à la finale italienne

Troisième place

Le candidat terminant 3ème de la compétition remportera les lots suivants :

  • 1 bouteille en édition limitée de 3L de Campari
  • 1 coffret cadeau Relais & Château

Droit à l'image

Article 8

J’autorise la société organisatrice à utiliser et diffuser à titre gratuit et non exclusif des photographies me représentant ou les photographies de mon cocktail liées à la Campari Bartender Competition 2018. J’autorise également la société à exploiter ces clichés, en partie ou en totalité, à des fins d’enseignement et de recherche, culturel ou scientifique ou d’exploitation commerciale.

Utilisation : Les photographies susmentionneés sont susceptibles d’être reproduites sur les supports suivants :

  • Publication dans la presse
  • Publication dans les communications internes Rothschild France Distribution ou Gruppo Campari
  • Diffusion sur la page Facebook de la marque
  • Diffusion sur les sites web ou blogs relayant l’événement

Il est entendu que les images et films pourront éventuellement être recadrés et montés d’une façon différente de la prise de vue initiale. *

*Selon la loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant.